Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Point (de vue) sur la crise ivorienne
17 janvier 2011

La rumeur va bon train !

Nombreux sont les articles et interventions d'hommes politiques qui nous ont fait sourire depuis le début de cette crise. Plus particulièrement, c'est l'intervention récente de Soro Guillaume, Premier Ministre de Alassane Ouattara, qui m'a inspirée pour cette nouvelle rubrique: Un sourire en coin.

En effet, dans un précédent article j'évoquais la guerre des médias. Et force est de constater que dans les deux camps, la rumeur va bon train. Mais Soro Guillaume a poussé le vice un peu loin car d'habitude les rumeurs ne sont pas vérifiables sauf que là, oui ! A la question "Que dites-vous aux fonctionnaires concernant leurs salaires ?" Il répondait ainsi lors d'une interview accordée à la presse pro-Ouattara, le 15 janvier 2011: "C'est simple.  M. Gbagbo a ralenti l'économie. Les fonds qui étaient encore au Trésor ont été retirés par des hommes en armes. Ils sont allés acheter des armes en Tchécoslovaquie. Ils ont eu des armes types scorpion. Nous le savons. Donc, les Ivoiriens doivent savoir à quoi servent leurs salaires. [...]"

Info ou intox ? Etant donné que la Tchécoslovaquie n'existe plus depuis 1992...

--MD

Publicité
Publicité
Commentaires
M
De toute façon, on saura tout ça une fois que l'attaque aura eu lieu. D'après A. Ouattara, d'ici la fin du mois (=> le 31 janvier). Let's wait and see...
A
Pathétique!<br /> Pourquoi les pro-Ouattara ne parlent jamais des armes et des renforts militaires des forces spéciales Françaises qu'ils reçoivent au 'Golf Hotel' ou se cache Ouattara?
C
En effet, il ferait mieux de réviser sa géographie. En, tout cas c pas mal relevé ca
Publicité
Publicité